Conditions d'inscription et de prêt

Compte tenu de la fermeture de la Théâtrothèque Gaston Baty et de la Bibliothèque Orient-Monde arabe depuis le 9 avril, les prêts de ces 2 Bufr ont été prolongés jusqu'au lundi 14 mai.
Pour les retours tardifs, les pénalités entre le 9 avril et le 13 mai ne sont pas comptabilisées.

Vous avez cependant la possibilité de rendre les documents à la Bibliothèque Censier.

Conditions de prêt et de consultation

Prêt de documents (ouvrages récents) et consultation sur place (fonds patrimoniaux, documents rares et précieux ou à caractère unique pour lesquels aucun prêt ne peut être consenti)

Conditions de prêt des documents (.pdf)

L'accès aux documents

Les lecteurs disposent dans la salle de lecture d'usuels en libre-accès et des derniers numéros de périodiques reçus. Les autres documents sont en accès indirect et sont communiqués pour consultation sur place.

Un photocopieur est à disposition dans la salle de lecture.

Documents multimédias

En raison d’une forte demande, il est vivement conseillé de prendre rdv pour réserver un poste de visionnage à l’avance et de vous renseigner auprès des bibliothécaires sur la disponibilité des documents audio-visuels.

Il est préférable de procéder à une demande préalable avant toute demande de consultation des documents iconographiques et sonores, actuellement en cours de numérisation.

Recherche des documents

La recherche de documents se fait via le catalogue informatique Virtuose + ou le SUDOC. Pour les documents multimédias (vidéos, iconographiques et sonores), nous vous conseillons de vous adresser en amont aux bibliothécaires.

Le Prêt entre Bibliothèques

Le Prêt entre Bibliothèques (PEB) permet de faire venir des documents possédés par d'autres bibliothèques (françaises ou étrangères), à l'exclusion des bibliothèques de Paris et de la région parisienne.

Imprimer