Conditions d'inscription et de prêt

Conditons d'inscription

La bibliothèque Gaston-Miron - Études québécoises (BGM) est ouverte à tous les publics. L'inscription est gratuite pour les lecteurs extérieurs à la Sorbonne Nouvelle, qui se verront remettre une carte de lecteur leur permettant d'emprunter les documents de sa collection (uniquement). La présentation d'une pièce d'identité avec photo est obligatoire. 

Conditions de prêt

La grande majorité des documents sont empruntables. Le prêt à domicile est autorisé pour les lecteurs inscrits. Ces derniers peuvent emprunter 8 documents pour une durée de 4 semaines. Les périodiques, les thèses, les documents anciens et fragiles sont exclus du prêt.

Il est à noter que l'inscription gratuite à la BGM ne permet ni d'emprunter les documents des autres collections de la Direction des bibliohtèques universitaires de la Sorbonne Nouvelle (DBU), ni d'accéder aux bases de données et aux autres ressources électroniques auxquelles elle souscrit. Les lecteurs uniquement inscrits à la BGM ni identifiants (pour se connecter aux postes informatiques), ni compte en ligne.

Les demandes de prolongation de prêts doivent être adressée à la responsable : elise.gonthier@univ-paris3.fr 

Imprimer