Nous, les Indiennes : spectacle littéraire avec Joséphine Bacon, Natasha Kanapé Fontaine et Jackson Télémaque (musique)
Actus DBU / Nous, les Indiennes : spectacle littéraire avec Joséphine Bacon, Natasha Kanapé Fontaine et Jackson Télémaque (musique)

Nous, les Indiennes : spectacle littéraire avec Joséphine Bacon, Natasha Kanapé Fontaine et Jackson Télémaque (musique)


le 2 juin 2018 de 16 h 30 à 18 h, à la bibliothèque Gaston-Miron, en périphérie du Marché de la poésie (le Québec à l'honneur en 2018).
Notez que la Salle de la Clef sera fermée au public à partir de 15h pour la mise en place de la rencontre.
Organisé par la Bibliothèque Gaston-Miron - Études québécoises (BGM), les éditions Mémoire d'encrier et Québec Édition.

Joséphine Bacon est une poète innue originaire de Pessamit, née en 1947.  Réalisatrice et parolière, elle est considérée comme une auteure phare du Québec. Elle a travaillé comme traductrice-interprète auprès des aînés, ceux et celles qui détiennent le savoir traditionnel et, avec sagesse,  elle a appris à écouter leur parole.  Joséphine Bacon dit souvent d’elle-même qu’elle n’est pas poète, mais que dans son cœur nomade et généreux,  elle parle un langage rempli de poésie où résonne l’écho des anciens qui ont jalonné sa vie.

Née en 1991, Natasha Kanapé Fontaine est Innue, originaire de Pessamit sur la Côte-Nord. Poète-interprète, comédienne, artiste en arts visuels et militante pour les droits autochtones et environnementaux, elle vit à Montréal. Elle s’inscrit dans la résurgence de la jeunesse autochtone actuelle.

(Extraits de biographies fournies par les éditions Mémoire d'encrier)