Actus DBU / Découvrez nos séquences de formation en ligne !

Découvrez nos séquences de formation en ligne !

litterature.JPG

Pour enrichir vos compétences et vos connaissances en recherche documentaire, la DBU vous présente les séquences pédagogiques d'autoformation qu'elle vient de réaliser. Que vous soyez étudiant, doctorant ou enseignant-chercheur, vous trouverez forcément la ou les séquences répondant à vos besoins documentaires !

Réparties en 20 modules thématiques eux-mêmes articulés en cinq grandes catégories ("Réussir ses recherches", "Valoriser ses recherches", "Les ressources en LSH" vous intéresseront particulièrement), 67 séquences de 2 à 5 minutes vous attendent, sur des sujets aussi variés que la gestion bibliographique par Zotero, l'identité numérique du chercheur, les bases de données de presse générale, ou la propriété intellectuelle.

Interactives et agréables à suivre, elles n'attendent que vous ! Mais où les consulter ?

1. Un échantillon disponible sur Virtuose + vous donnera un premier aperçu,
  2. Si vous êtes membre de la communauté Sorbonne Nouvelle (personnel et étudiant) : rendez-vous sur iCampus (accès libre, par vos identifiants iSorbonne),
  3. Pour tout autre usager, rendez-vous sur la plateforme d’USPC (accès libre, cliquez sur « Accès public »).

(En savoir plus sur le projet : lire notre article sur le site d'USPC.)