Actus DBU / Protestations poétiques (Brésil, 2014) - Mercredi 14 mars 2018 à 17h30 à la bibliothèque de littérature générale et comparée.

blgc2018-film-table-ronde-slide.jpg

Projection du film de Marion Naccache "DISSIDÊNCIAS CRIATIVAS" (version de travail, Brésil, 2018) suivie d'une table ronde autour de la question du « film d'observation » ou de « l’œuvre-enquête » avec la participation de Marion Naccache (ENS Lyon / Rio de Janeiro), Tiphaine Samoyault (Sorbonne Nouvelle, Paris 3) et Jean-Marie Gleize (ENS Lyon), modérée par Marie Frisson (Sorbonne Nouvelle, Paris 3 / Université de Bâle).

Cette activité, proposée par Marion Naccache et organisée par Marie Frisson et l'équipe de la BLGC, s’appuie sur la Direction de Bibliothèques Universitaires et l'Ecole Doctorale 120 de Littérature française et comparée de l'Université Sorbonne Nouvelle, Paris 3.

Le film "DISSIDÊNCIAS CRIATIVAS" (version de travail, Brésil, 2018) observe les réunions d'un groupe d'activistes, à Rio de Janeiro, en pleine production de leurs actions contre la Coupe du Monde de 2014, en détournant les techniques du Carnaval.

Cet événement, qui s'inscrit dans le cadre du "Printemps des poètes", à Paris.

Vous trouvez toutes ces informations sur la page Actualités culturelles à venir.