Ressources par département / Études italiennes et roumaines

Etudes italiennes et roumaines

Pas de nouveauté dans cette discipline

Présentation

Cette rubrique vous propose quelques exemples de ressources électroniques en lien avec les enseignements du département des études italiennes et roumaines.
Découvrez plus de ressources dans ce domaine en sélectionnant la catégorie thématique qui vous intéresse dans "liste des bases de données" (au dessus de la barre de recherche du catalogue).

Rappel pratique : ces bases de données en ligne sont à votre disposition dans toutes les bibliothèques de Paris 3 et accessibles gratuitement depuis chez vous après identification dans Virtuose + (comment s'identifier ici).

Quelques exemples

Encyclopédies et dictionnaires

Revues en ligne

  • Des revues universitaires spécialisées comme Italies, la Revue de littérature comparée ou la revue Vingtième siècle sont accessibles sur les bases incontournables CAIRN (base principalement francophone) et JSTOR (ressources majoritairement en anglais).
  • La plateforme de texte intégral Torrossa, vous offre également la possibilité de consulter des centaines de revues et livres. La base de données Italinemo propose des références d'articles en sciences humaines.

Lettres

Presse

  • Enfin, de nombreux quotidiens et revues sont en ligne sur Factiva et Europresse, où vous pouvez notamment lire L'Espresso, Il Giornale, La Repubblica, Il Tempo.

Films CNDP

Trieste citta di mare, citta di confine, d'Igor Gourine, 1980

Bologna, una certa idea della cooperazione, d'Igor Gourine, 1980

Taranto cattedrale d'acciaio, d'Igor Gourine, 1980

 

Retrouvez ici en 2 clics les bibliographies conseillées par vos enseignants

Sélectionnez votre année d'étude, puis retrouvez votre cours à partir de son intitulé ou à partir du nom de l'enseignant référent.
Le lien "bibliographie en ligne" vous renvoie directement sur les résultats du catalogue pour consulter la disponibilité des livres dans les différentes bibliothèques de Paris 3.

Le livre dont vous avez besoin n'est pas disponible à Paris 3 ?

Rendez-vous sur le catalogue collectif des bibliothèques universitaires, le SUDOC, pour trouver la bibliothèque la plus proche qui possède cet ouvrage.Vous avez également la possibilité de faire une suggestion d'achat auprès de la BU Censier en remplissant le formulaire suivant : cliquer ici.

Imprimer