Services / Communication de documents / Prêt entre bibliothèques

Prêt entre bibliothèques

Le PEB est un service qui permet d'acheminer des documents (ouvrages ou photocopies d'articles, d'actes de congrès,...) ne se trouvant pas dans les bibliothèques d'Ile-de-France et de les mettre à disposition des utilisateurs de la bibliothèque de la Sorbonne Nouvelle - Paris 3 (en consultation sur place uniquement).

Ce service est payant pour les ouvrages et les thèses (7 €) et gratuit pour les demandes photocopies.

Le paiement doit être réglé au secrétariat de la bibliothèque, avant consultation, en espèces ou par chèque, à l'ordre de "régie bibliothèque Sorbonne Nouvelle université Paris 3".

Une demande de PEB pour un ouvrage situé à l'étranger est également possible. Pour connaître les frais d'un PEB à l'étranger, contactez adeline.zanchetta [at] univ-paris3.fr en précisant quelle(s) bibliothèque(s) possède(nt) l'ouvrage souhaité.

Les délais d'obtention des ouvrages sont variables, en fonction de la bibliothèque prêteuse.

Seuls les lecteurs autorisés des bibliothèques de Paris 3 (étudiants, enseignants, personnels et lecteurs extérieurs autorisés) peuvent utiliser ce service.

Demande de PEB ouvrage

Référence du document demandé

Demande de PEB thèse/mémoire

Référence du document demandé

Formulaire photocopies articles PEB

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Références bibliographiques du document demandé

L'ISSN est le numéro international d'identification d'un périodique.

Référence de l'article à photocopier