Services / Faire venir un document / Prêt entre bibliothèques - PEB

Prêt entre bibliothèques - PEB

Le PEB est un service qui permet d'acheminer des documents (ouvrages ou photocopies d'articles, d'actes de congrès,...) ne se trouvant pas dans les bibliothèques d'Ile-de-France et de les mettre à disposition des utilisateurs de la bibliothèque de la Sorbonne Nouvelle - Paris 3 (en consultation sur place uniquement).

Ce service est payant pour les ouvrages et les thèses (7 €) et gratuit pour les demandes photocopies.

Le paiement doit être réglé au secrétariat de la bibliothèque, avant consultation, en espèces ou par chèque, à l'ordre de "régie bibliothèque Sorbonne Nouvelle université Paris 3".

Une demande de PEB pour un ouvrage situé à l'étranger est également possible. Pour connaître les frais d'un PEB à l'étranger, contactez marien.attard [at] univ-paris3.fr en précisant quelle(s) bibliothèque(s) possède(nt) l'ouvrage souhaité.

Les délais d'obtention des ouvrages sont variables, en fonction de la bibliothèque prêteuse.

Seuls les lecteurs autorisés des bibliothèques de Paris 3 (étudiants, enseignants, personnels et lecteurs extérieurs autorisés) peuvent utiliser ce service.

Demande de PEB ouvrage

Référence du document demandé

Demande de PEB thèse/mémoire

Référence du document demandé

Formulaire photocopies articles PEB

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Références bibliographiques du document demandé

L'ISSN est le numéro international d'identification d'un périodique.

Référence de l'article à photocopier