Services / Connexion et matériel / Matériel à disposition

Matériel à disposition

La DBU propose des matériels et services informatiques dans la majorité de ses bibliothèques. Vous pourrez ainsi utiliser :

• 3 postes de consultation libre du catalogue à la BU Censier ;
  • des postes informatiques publics accessibles sur authentification pour des tâches de bureautique et navigation internet ;
  • deux automates de prêt à la BU Censier (un dans le hall et un en salle de la Clef).

L'accueil handicap de la DBU propose également des équipements spécifiques à destination des publics empêchés, vous pouvez en trouver la liste sur cette page.

Un service de copieurs multifonctions (photocopies, impressions et scanner) est également disponible :

• BU Censier : 4 copieurs multifonctions noir&blanc et 1 copieur multifonctions couleur ;
  • Bibliothèque Orient Monde Arabe : 1 copieur multifonctions noir&blanc ;
  • Bibliothèque des Etudes italiennes et roumaines : 1 copieur multifonctions noir&blanc ;
  • Bibliothèque de l'UFR Monde anglophone : 1 copieur multifonctions couleur ;
  • Théâtrothèque Gaston Baty : 1 copieur multifonctions noir&blanc ;
  • Bibliothèque Pierre Monbeig de l'IHEAL : 1 copieur multifonctions noir&blanc.

Les copieurs multifonctions fonctionnent avec :

• Les cartes d’étudiants de l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 munies d’un compte Izly activé et approvisionné ;
  • Des cartes CARTAPRINT à acheter sur place.

Des distributeurs de cartes de copies et impressions sont disponibles :

• BU Censier : paiement par pièces, billets et carte bancaire ;
  • Bibliothèque des Etudes italiennes et roumaines : paiement par pièces uniquement ;
  • Bibliothèque de l'UFR Monde anglophone : paiement par pièces uniquement ;
  • Théâtrothèque Gaston Baty : paiement par pièces uniquement ;
  • Bibliothèque Pierre Monbeig de l'IHEAL : paiement par pièces, billets et carte bancaire.

* Les tarifs en vigueur en 2018 sont disponibles ici et affichés dans nos espaces.

Des dispositifs de lecture spécifiques à certains types de ressources documentaires sont également à la BU Censier :

• des lecteurs de microfiches dans l'espace médiathèque de la salle Santeuil ;
  • des lecteurs de DVD / VHS avec écrans de visionnage dans l'espace médiathèque de la salle Santeuil ;
  • des lecteurs de dvd blu-ray empruntables sur place au bureau de prêt de la salle Santeuil.

L'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 met à disposition une salle informatique libre-service (salle 528 au 5e étage du bâtiment A, campus Censier), équipée de postes informatiques publics accessibles sur authentification et d'imprimeurs multi-fonctions (photocopies, impressions et scanner).