Accueil / Partenariats

Partenariats

logo charles dullinLa Théâtrothèque Gaston Baty est partenaire de l’École Charles-Dullin. Fondée en 1921 par le metteur en scène Charles Dullin, l’école forme au jeu d’acteur et à la mise en scène et propose depuis 2018 des formations à distance via des MOOC. La Théâtrothèque participe à l’enrichissement des contenus numériques de l’école Charles-Dullin en mettant à disposition ses ressources documentaires.

logo sibmasLa Théâtrothèque Gaston Baty est membre de la Société internationale des bibliothèques, des musées, archives et centres de documentation des arts du spectacle. La SIBMAS fait la promotion de la recherche dans les différents domaines des arts du spectacle, facilite les relations entre ses membres et le partage de ressources touchant leurs collections.

logo sht socialLa Théâtrothèque Gaston Baty est également membre de la Société d’Histoire du Théâtre, fondée en 1932 à l’initiative d’Auguste Rondel. Espace dédié à la collecte, à la conservation, à la transmission et à l’analyse de documents et d’archives sur l’histoire des spectacles et de la vie théâtrale, en France et dans le monde, la SHT publie la Revue d’Histoire du Théâtre et des dossiers thématiques numériques.

La Théâtrothèque collabore régulièrement avec le Département des Arts du spectacle de la BNF, la bibliothèque-musée de la Comédie-Française, la bibliothèque du Conservatoire National d’Art Dramatique (CNSAD), l’Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières (IIM), le Centre de ressources du théâtre du Mouffetard, le Centre National des Arts du Cirque (CNAC).