Actus DBU

Toutes les actus DBU

litterature.JPG

Pour enrichir vos compétences et vos connaissances en recherche documentaire, la DBU vous présente les séquences pédagogiques d'autoformation qu'elle vient de réaliser. Que vous soyez étudiant, doctorant ou enseignant-chercheur, vous trouverez forcément la ou les séquences répondant à vos besoins documentaires !

Réparties en 20 modules thématiques eux-mêmes articulés en cinq grandes catégories ("Réussir ses recherches", "Valoriser ses recherches", "Les ressources en LSH" vous intéresseront particulièrement), 67 séquences de 2 à 5 minutes vous attendent, sur des sujets aussi variés que la gestion bibliographique par Zotero, l'identité numérique du chercheur, les bases de données de presse générale, ou la propriété intellectuelle.

Interactives et agréables à suivre, elles n'attendent que vous ! Mais où les consulter ?

1. Un échantillon disponible sur Virtuose + vous donnera un premier aperçu,
  2. Si vous êtes membre de la communauté Sorbonne Nouvelle (personnel et étudiant) : rendez-vous sur iCampus (accès libre, par vos identifiants iSorbonne),
  3. Pour tout autre usager, rendez-vous sur la plateforme d’USPC (accès libre, cliquez sur « Accès public »).

(En savoir plus sur le projet : lire notre article sur le site d'USPC.)

Cotes empruntables

Attention ! La Salle Santeuil sera fermée du 18 juin au 27 juillet pour un chantier de recotation, qui touche plusieurs domaines:

sciences sociales, langue française et FLE, linguistique, littérature générale et comparée, théâtre, médias, gestion, histoire et géographie.

Notez que les documents relevant de ces domaines ne pourront ni être consultés, ni empruntés durant toute la durée du chantier, sans exception.

Mais rassurez-vous ! La salle de la Clef restera ouverte et les documents rangés en Salle Santeuil qui ne sont pas concernés par la recotation pourront vous être communiqués. Vous pourrez vous adresser au bureau de renseignement de la salle de la Clef, qui communiquera ces documents au même titre que les ouvrages rangés en magasin.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Horaires d'été

À partir du lundi 2 juillet 2018 :
La salle de la Clef sera ouverte du lundi au vendredi de 10h à 17h30.
La salle Santeuil restera fermée pour le chantier d'été 2018 tout le mois de juillet.

La BU fermera pour les vacances d'été du vendredi 27 juillet 2018 à 17h30 au mardi 28 août 2018 à 10h.

Pour consulter les horaires et fermetures des autres bibliothèques de la DBU voir  http://www.dbu.univ-paris3.fr/horaires-dbu

ancien ticket de cinéma

Le secteur cinéma est à nouveau disponible pour l'emprunt et la consultation. En effet, vous pouvez dès à présent demander en salle de la Clef les documents des cotes 791.01 à 791.43 .

Bonne consultation !

prêts

A partir du 11 juin, les prêts durent tout l'été, jusqu'à la rentrée de septembre 2018. Faites vos réserves avant les vacances !

ctles-fin-2018.jpg

Les demandes de documents par la navette CTLes seront arrêtées vendredi 20 juillet 2018. Vous pouvez venir chercher vos demandes antérieurs jusqu'au vendredi 27 juillet 2018 date de fermeture de la BU Censier.

fermeture-peb.jpg

Les demandes de peb sont closes depuis le vendredi 6 juillet. La consultation des documents demandés est possible jusqu'au vendredi 27 juillet.

lecture-dete

L'été approche, c’est le moment de profiter des livres que vous n'avez pas eu le temps de lire cette année, nouveautés comme classiques. Venez nombreux découvrir notre sélection de romans et  BD à glisser facilement dans votre valise pour agrémenter vos vacances.

Voici la bibliographie.

affluences-2015.jpg

Plusieurs bibliothèques de la DBU sont sur Affluences :

Après la BU, retrouvez les bibliothèques d'italien, du monde anglophone et de l'OMA sur l’application mobile