Actus DBU / Séances de projections : 4 films et 1 bonnet d'âne

Séances de projections : 4 films et 1 bonnet d'âne

séance de projections

Le 22 novembre 2018 à 14h à l'amphithéâtre D02 du Campus Censier

Au gré de lectures décalées de films prophylactiques, moralisateurs ou simplement éducatifs, plongez dans le fonds unique de la Cinémathèque Centrale appartenant à la bibliothèque Universitaire de la Sorbonne Nouvelle (DBU). Quatre films au programme, chacun suivi d’un quiz animé par un binôme redoutable venu de l’école de vos grands-parents.

Saurez-vous éviter bonnet d’âne, férule, martinet et autres objets de torture ? Des prix et cadeaux seront offerts à celles et ceux qui sauront répondre correctement aux questions, dans l’esprit d’une animation d’un genre « excentrique ».

Films projetés :

1. Interdit aux moins de 16 ans, un film de 37 minutes, réalisé en 1957, qui vous en apprendra sur l’éducation des adolescents... dans un monde à la dérive.

2. L’ennemi secret, un film de 30 minutes réalisé en 1945 qui porte sur la syphilis... avec la curieuse enquête d’une assistante sociale.

3. Un ennemi invisible, le rat, un film de 17 minutes réalisé en 1955 qui vous apprendra tout... sur ces salles bêtes !

4. Écoliers d’Hier et d’aujourd’hui, un film de 31 minutes, réalisé en 1953 en qui vous montrera comment cela se passait... dans le bon vieux temps.