[DISTANCIEL] Le droit d'auteur appliqué à la recherche - conférence
Formations / Doctorants - Informations et inscriptions / [DISTANCIEL] Le droit d'auteur appliqué à la recherche - conférence

mercredi 10 février 2021
14h00-17h00

Objectif de la formation : La DBU organise à destination des doctorants, post-doctorants et enseignants-chercheurs une conférence de sensibilisation aux principes de propriété intellectuelle. Ce cycle assuré par une juriste a pour objectif de présenter les règles à respecter pour ne pas voir sa responsabilité engagée en tant qu’auteur d’un travail universitaire (ne pas plagier, citer correctement, ne pas divulguer d’informations personnelles, disposer d’autorisations).

Contenu de la formation : La conférence théorique, posant les fondamentaux de la propriété intellectuelle pour comprendre les bases du droit d'auteur, savoir quels contenus il est possible de reprendre dans une thèse (textes, images, entretiens...), et dans quels cas il est nécessaire d'obtenir une autorisation.

Public visé : Tout doctorant, post-doctorant et enseignant-chercheur qui souhaite connaitre les principes du droit d’auteur lors de la rédaction d'un travail universitaire. Il est fortement recommandé d’avoir assisté à la conférence pour participer à l’atelier.

Lieu de la formation : [DISTANCIEL]

Durée de la formation : La conférence et l’atelier pratique ont une durée respective de 3h et se déroulent sur deux jours différents

Inscription à la formation