Formations / Doctorants - Informations et inscriptions / Dépôt de la thèse à la Sorbonne Nouvelle

Dépôt de la thèse à la Sorbonne Nouvelle

mardi 12 mai 2020
17h00-20h00

Depuis le 2 janvier 2009, le dépôt légal de thèses à l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 se fait sous forme électronique. Cette formation vise à connaître les modalités de dépôt et de diffusion des thèses spécifiques à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3.

Contenu de la formation : Après avoir présenté le circuit du dépôt de la thèse et ses modalités pratiques à Paris 3, la formation présente les enjeux liés à l’archivage pérenne (spécificités liées à l’archivage informatique de certains documents), au signalement (indexation et référencement) et à la diffusion (notamment sur internet) de la thèse. La présentation formelle de la thèse ainsi que la recherche de thèses sont des thèmes également abordés.

À l’issue des formations, les participants devront :

• connaître le circuit du dépôt de la thèse de façon à s’y préparer au mieux
  • appréhender les questions liées à la diffusion de leur thèse

Lieu de la formation : salle 147, site Censier, Sorbonne Nouvelle

Durée de la formation : 3h