[DISTANCIEL] Identité numérique et réseaux sociaux de la recherche
Objectif de la formation : Les réseaux sociaux peuvent se révéler un outil précieux pour la diffusion de la recherche. Faciles d’accès, ils peuvent viser un public à la fois général et spécialisé, ce qui permet de relayer les travaux du chercheur au-delà de la sphère académique, mais aussi de tisser des liens entre les membres de la communauté scientifique.
Contenu de la formation : Cette formation présente les principaux réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter, etc.) et académiques (Academia.edu) qui peuvent aider les chercheurs à se faire connaître.
À l’issue des formations, les participants devront :
- connaître les principaux réseaux sociaux utiles pour la recherche,
- connaître les enjeux de la diffusion des réseaux sociaux dans le milieu académique,
- savoir quelles sont les spécificités de chaque réseau,
- repérer le réseau social le plus adapté à leur cas particulier.
Lieu de la formation : [DISTANCIEL] Le lien vers la conversation Google Meet vous sera envoyé par mail suite à votre inscription.
Durée de la formation : 1h30