Formations / Doctorants - Informations et inscriptions / Maitriser Word pour la thèse

Maitriser Word pour la thèse

mercredi 13 mai 2020
10h00-16h00

 

Les fonctions avancées de Word permettent de structurer un texte long en prévision de son édition finale. Dans le cas d’une thèse, cela implique, entre autres, la création d’un sommaire, la gestion des sections afin de définir les options de mise en page pour chaque chapitre, l’édition d’un index, etc. Autant de sujets qui seront abordés dans le cadre de cette formation.

Contenu de la formation : La formation s’articule autour de trois modules complémentaires :

  • Maîtriser Word pour la thèse : créer le corps de texte principal. Dans cette formation, on abordera les points suivants : la mise en forme de la thèse, les styles de paragraphe, les éléments de typographie.
  • Maîtriser Word pour la thèse : La mise en page. Dans cette formation, on abordera les points suivants : la création des sections du document, la numérotation, la création de la table des matières, insérer des éléments dans le corpus de texte (tableaux, images, index etc.), créer la liste des images et des tableaux.
  • Maîtriser Word pour la thèse : La table des annexes et l’index. Dans cette formation, on abordera les points suivants : créer la table des matières des annexes, créer l’index.

Pré-requis : être à l’aise avec l’outil informatique

Lieu de la formation : salle 520, site Censier, Sorbonne Nouvelle

Durée de la formation : 5h (10h-12h puis 13h-16h)

Inscription à la formation

Maitriser Word pour la thèse
Maitriser Word pour la thèse