Formations / Doctorants - Informations et inscriptions / Savoir utiliser Word pour réussir la rédaction de son mémoire de M2

Savoir utiliser Word pour réussir la rédaction de son mémoire de M2

jeudi 21 novembre 2019
15h30-17h30

Résultat du travail d’une année de recherche, le mémoire de Master 2 clôture un cycle universitaire. Après avoir rassemblé les sources vient le travail de rédaction, étape qui doit être anticipée pour être menée à bien. La méthode à suivre sera détaillée dans le cadre de cette formation. Nous aborderons également les règles qui régissent ce travail de rédaction tant pour ce qui est de la forme que du fond.

Contenu de la formation : Plusieurs points seront abordés dans cette formation :

• le travail de rédaction : organisation et méthode
  • la structuration du mémoire : les règles formelles à respecter
  • le droit d’auteur et le droit des images
  • la mise en forme de la bibliographie
  • les annexes

Plusieurs fonctionnalités du logiciel Word seront présentées dans le cadre de cette formation

Public visé : Ce module s’adresse aux étudiants de Master 2 qui souhaitent obtenir conseils et méthodes pour réussir la rédaction de leur mémoire universitaire.

Lieu de la formation : salle 520, site Censier, Sorbonne Nouvelle

Durée de la formation : 2h