Prêt entre bibliothèques - PEB
Services / Faire venir un document / Prêt entre bibliothèques - PEB

Prêt entre bibliothèques - PEB

LES BIBLIOTHÈQUES DE LA SORBONNE NOUVELLE SONT ENTIÈREMENT FERMÉES AU PUBLIC DU SAMEDI 13 FÉVRIER À L'AUTOMNE 2021, EN RAISON DU DÉMÉNAGEMENT VERS LE CAMPUS NATION. Les services indiqués ici sont donc indisponibles. Pour toute question, merci de contacter bibliotheque@sorbonne-nouvelle.fr.

Le PEB est un service qui permet d'acheminer des documents (ouvrages ou photocopies d'articles, d'actes de congrès,...) NE SE TROUVANT PAS DANS UNE AUTRE BIBLIOTHEQUE D'ILE DE FRANCE et de les mettre à disposition des utilisateurs de la bibliothèque de la Sorbonne Nouvelle (en consultation sur place uniquement).

Ce service est gratuit avec les bibliothèques françaises du réseau Supeb (enseignement supérieur France).

Une demande de PEB pour un ouvrage situé à l'étranger est également possible. Pour connaître les frais d'un PEB à l'étranger, contactez marien.attard [at] sorbonne-nouvelle.fr en précisant quelle(s) bibliothèque(s) possède(nt) l'ouvrage souhaité.

Le paiement doit être réglé au secrétariat de la bibliothèque, avant consultation, en espèces ou par chèque, à l'ordre de "régie bibliothèque université Sorbonne Nouvelle".

Toute demande payante doit être reglée, que le document ait été consulté ou non.
Vous pouvez annuler votre demande si cela est fait rapidement en ecrivant à cette adresse:
marien.attard [at] sorbonne-nouvelle.fr

Les délais d'obtention des ouvrages sont variables, en fonction de la nature du document et de sa provenance.
En moyenne 4 à 8 jours pour un ouvrage ou un article demandé en France, 6 à 12 jours pour un document demandé à l'étranger

Vous recevrez un mail lorsque le document sera disponible dans la salle Santeuil.

Seuls les lecteurs autorisés des bibliothèques de la Sorbonne Nouvelle (étudiants, enseignants, personnels et lecteurs extérieurs autorisés) peuvent utiliser ce service.