Mardi 2 avril à 18h : Rencontre avec Tiphaine Rivière
Actus DBU / Mardi 2 avril à 18h : Rencontre avec Tiphaine Rivière

Mardi 2 avril à 18h : Rencontre avec Tiphaine Rivière

Rencontre Thipanie Rivière

autour de son ouvrage  "La distinction" (La Découverte/Delcourt, 2023) librement inspiré du livre de Pierre Bourdieu.

Rencontre animée par Maud Pérez-Simon, Maria Candea, Marie Sorel.

Le département de Littérature et linguistique (LLFL) de la Sorbonne nouvelle propose des débats d'une heure sur une parution récente: venez assister, participer ou simplement écouter pour découvrir un livre en discutant avec son autrice !

Tiphaine Rivière est venue à la bande-dessinée durant ses études (cinéma, histoire puis lettres) à la Sorbonne Nouvelle. Son premier ouvrage "Carnets de thèse" lui a valu une reconnaissance dans le monde universitaire et au-delà.

Avec son ouvrage La distinction, l'auteure s’empare avec humour du classiquede Pierre Bourdieu, pour en proposer une relecture libre et contemporaine. À travers une galerie de personnages évoluant autour d’une classe de lycée, elle met en scène l’analyse incisive des relations entre goûts et classes sociales développée par le sociologue et nous donne à réfléchir sur nos propres déterminismes sociaux.

BSN, niveau 1
8, avenue de Saint-Mandé - 75012 Paris