Gérer ses emprunts
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Emprunter et rendre des documents

Rayonnages BSN

Conditions de prêt

Pour tous les étudiants, enseignants-chercheurs, et lecteurs extérieurs bénéficiant du statut emprunteurs) :

Emprunt d'un nombre de documents illimité (dont au maximum 10 DVD) pour 4 semaines

Emprunter des documents

Pour vos emprunts et retours de documents :

  • 2 automates de prêt, retour et prolongation dans le hall de la BSN
  • 1 automate de prêt et de prolongation uniquement à chaque étage A1, A2 et A3

Les retours se font uniquement au rez-de-chaussée.

Prolonger ses emprunts

Un document emprunté peut être prolongé plusieurs fois jusqu'à une durée totale maximale de 16 semaines, tant qu'il n'est pas réservé par un autre lecteur. Attention, la prolongation doit être faite au plus tard le jour prévu pour le retour et n'est plus possible dès que le document est en retard. 

La prolongation dure 4 semaines à partir du jour où elle est effectuée. Elle ne peut être faite qu'à partir de 2 semaine avant la date de retour du document.

La prolongation peut être demandée sur place ou à partir de votre compte lecteur. Pour savoir comment vous y connecter, voici une vidéo sur notre chaîne Youtube.

Rendre ses documents

Les documents peuvent être rendus :

  • Lorsque la bibliothèque est ouverte, sur les automates de retour situés au rez-de-chaussée
  • A tout moment sur les horaires d'ouverture du campus (7h30-21h du lundi au vendredi et 7h30-19h le samedi), dans la boîte retour située à gauche de l'entrée de la bibliothèque

En retard ?

Afin d'éviter les retards pénalisants, pensez à prolonger vos documents avant la date limite. Une fois la date dépassée, la prolongation n'est plus possible. Chaque jour de retard donne lieu à un jour de pénalité pendant lequel aucun emprunt n'est possible.

En fin d'année universitaire, les livres non rendus donnent lieu à un blocage administratif dans Apogée : il est alors nécessaire de rendre tous vos documents pour pouvoir obtenir votre diplôme, vous réinscrire ou transférer votre dossier dans un autre établissement d'enseignement supérieur. Une fois vos documents rendus, envoyez un mail à bibliotheque@sorbonne-nouvelle.fr pour la levée du blocage administratif.