Ateliers ouverts à tous
La BSN propose des formations facultatives auxquelles peuvent s’inscrire les étudiants tout au long de leur parcours :
- des formations à destination des Master 2
- des rencontres autour des enjeux de la société de l’information
- des formations sur demande des enseignants
Master 2 : Formations à la recherche documentaire
Ces formations permettent aux étudiants :
- d’appréhender la richesse des fonds et des ressources électroniques à leur disposition
- d’approfondir leurs connaissances de la méthodologie de la recherche documentaire
- d’aborder sereinement la rédaction de leur mémoire de M2 en leur fournissant les outils nécessaires à la bonne conduite de leur projet de recherche
- de préparer la suite de leur parcours universitaire
Le détail des formations destinées aux M2 pour l'année universitaire 2023-2024 sera mis en ligne courant septembre 2023.
Retrouvez également les mémoires des étudiants de l'université sur notre portail DUMAS, et consultez notre page dédiée pour savoir comment faire pour déposer votre mémoire sur DUMAS.
Pour plus d'information : formation-dbu[at]sorbonne-nouvelle.fr
Rencontres autour des enjeux de la société de l’information
Ces rencontres permettent :
- de participer à des ateliers animés par des bibliothécaires pour découvrir et débattre autour de thématiques liées à la société de l’information
- de participer à des jeux de plateaux pour vous sensibiliser au droit d’auteur
Les formations sur demande
Si vous êtes enseignant, vous pouvez contacter le Département des formations des usagers pour mettre en place une formation ponctuelle spécifique à vos besoins. Ces séances sont modulables selon le niveau d’étude et la durée du cours dans lequel elles s’intégreront.
Pour plus d’information : formation-dbu[at]sorbonne-nouvelle.fr