Ressources par département / Institut de linguistique et phonétique générale et appliquée

Institut de linguistique et phonétique générale et appliquée

Pas de nouveauté dans cette discipline

Présentation

Cette rubrique vous propose quelques exemples de ressources électroniques en lien avec les enseignements de l'Institut de linguistique et phonétique générale et appliquée.
Découvrez plus de ressources dans ce domaine en sélectionnant la catégorie thématique qui vous intéresse dans "liste des bases de données" (au dessus de la barre de recherche du catalogue).

Rappel pratique : ces bases de données en ligne sont à votre disposition dans toutes les bibliothèques de Paris 3 et accessibles gratuitement depuis chez vous après identification dans Virtuose + (comment s'identifier ici).

Quelques exemples

Dictionnaires

Sciences du langage

Quelques bases bibliographiques de référence

Ces bases bibliographiques ne donnent pas accès au texte intégral mais on retrouve le "plein texte" de nombre des références citées dans les "bouquets" de périodiques tels que :

Livres électroniques (ebook)

Retrouvez ici en 2 clics les bibliographies conseillées par vos enseignants

Sélectionnez votre année d'étude, puis retrouvez votre cours à partir de son intitulé ou à partir du nom de l'enseignant référent.
Le lien "bibliographie en ligne" vous renvoie directement sur les résultats du catalogue pour consulter la disponibilité des livres dans les différentes bibliothèques de Paris 3.

Le livre dont vous avez besoin n'est pas disponible à Paris 3 ?

Rendez-vous sur le catalogue collectif des bibliothèques universitaire, le SUDOC, pour trouver la bibliothèque la plus proche qui possède cet ouvrage.Vous avez également la possibilité de faire une suggestion d'achat auprès de la BU Censier en remplissant le formulaire suivant : cliquer ici.