Jeudi 4 avril 2024 à 11h : D’un mot à l’autre : un auteur et sa traductrice
Actus DBU / Jeudi 4 avril 2024 à 11h : D’un mot à l’autre : un auteur et sa traductrice

Jeudi 4 avril 2024 à 11h : D’un mot à l’autre : un auteur et sa traductrice

bandeau-site-web-73.png

Rencontre avec l'écrivain italien Marco Missiroli et sa traductrice Sophie Royère.

Dans le cadre du Festival Italissimo et du cycle "A voix haute, littérature et traduction".

Tout avoir (Calmann Levy, 2024) le nouveau roman de Marco Missiroli, est un ouvrage éblouissant où transparaît tout son talent de conteur, déjà remarqué dans ses précédents ouvrages Mes impudeurs et Chaque fidélité.

Sandro Pagliarani, le protagoniste, voit sa vie basculer après une partie de cartes désastreuse. De retour à Rimini, sa ville natale, il y retrouve son père malade, ses anciens amis et une foule de souvenirs. Tout en tentant de réinventer sa relation avec son passé, Sandro s'efforce de reconstruire sa vie et de se libérer de son addiction au jeu.

Sophie Royère dialoguera avec Marco Missiroli, qu'elle connaît bien pour avoir traduit ses précédents romans. Une immersion dans l’œuvre et le parcours de cet écrivain captivant.

Rencontre animée par deux étudiantes de Master 1 du Département d’études italiennes et roumaines de l'Université Sorbonne Nouvelle, Lila Aslandis et Irene Calcagno.

BSN, niveau 1
8, avenue de Saint-Mandé - 75012 Paris