Jeudi 2 février à 18h30 : Rencontre 1 heure, un auteur avec Jean-Louis Georget
Actus DBU / Jeudi 2 février à 18h30 : Rencontre 1 heure, un auteur avec Jean-Louis Georget

Jeudi 2 février à 18h30 : Rencontre 1 heure, un auteur avec Jean-Louis Georget

affiche-une-heure-un-auteur-jean-louis-georgetsans-pastille.jpg

Présentation du livre : L'ethnologie nationale allemande. Autopsie d'une discipline.

Venez échanger avec Jean-Louis Georget, professeur en études germaniques à l'Université Sorbonne Nouvelle. Il présentera son dernier livre : L'ethnologie nationale allemande. Autopsie d'une discipline  paru aux  Presses Universitaires du Septentrion en 2022.

Qu'est-ce qu’être allemand ? Où les différentes nations germanophones puisent-elles leur culture commune ? L’ethnologie nationale allemande, appelée Volkskunde, est le fruit d’une longue histoire, qui a partie liée avec la construction politique de l’Allemagne, mais aussi de l’espace germanophone dans son ensemble.

Le jeudi 2 février 2023 à 18h30 - Entrée libre

02022023 1h 1auteur georget