Vendredi 23 janvier 2026 à 18h : Lecture bilingue du dramaturge espagnol Carlos Arniches
Dans le cadre des Nuits de la lecture et du cycle À voix haute : littérature et traduction
Marie Salgues et Évelyne Ricci, enseignantes-chercheuses en études hispaniques à la Sorbonne Nouvelle et Serge Salaün professeur émérite et fondateur du CREC ( Centre de Recherche sur l’Espagne Contemporaine ) présentent L’Ami Melquiades ou l’âne qui brait jamais ne se tait (UGA Éditions, 2025) de Carlos Arniches, l’un des plus grands dramaturge espagnol du XXe siècle.
La pièce est traduite pour la première fois en France par l'Atelier de traduction théâtrale du CREC qui traduit collectivement des pièces de théâtre espagnoles. Il réunit jeunes chercheurs et chercheurs confirmés.
Lecture en français et en espagnol par Inès BARTHOLMÉ, Zaineb HASSIRI, Natalia ROJAS GARCÍA, étudiantes en Master à l’USN.
Entrée libre et gratuite
Pour plus d’informations : bibliotheque@sorbonne-nouvelle.fr
